Formation

 

Je suis détentrice d'un doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM). Parallèlement à ma pratique privée, j'ai travaillé quatre ans au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l'Université de Montréal, les deux premières années étant sous la supervision de Daniel Moisan, Ph.D., selon l'approche cognitivo-comportementale et de André Binette, Ph.D., selon l'approche systémique. J'assiste régulièrement à plusieurs formations afin de parfaire mes connaissances en psychologie clinique.

 

Clientèle, approche théorique et honoraires

 

J'offre des services auprès d'une clientèle adulte, dans le cadre d'une psychothérapie individuelle. J'oeuvre principalement selon l'approche cognitivo-comportementale. J'utilise aussi à l'occasion l'approche systémique lorsque cela s'avère pertinent. Mes honoraires sont de 100$ par rencontre. Ils peuvent être remboursés par plusieurs compagnies d'assurances et sont déductibles d'impôts.

Problématiques traitées

 

Les problématiques que je traite le plus fréquemment sont les suivantes: les troubles anxieux, les troubles de l'humeur (p.ex., la dépression), la dépendance affective, les problèmes de "dating" (difficulté à rencontrer, impopularité en amour), la cyberdépendance, les troubles alimentaires (p.ex., l'anorexie et la boulimie) et les troubles sexuels.